Historique VOYAGES WAGENER S.A.

La société Voyages Wagener fut créée en 1949 par l’agriculteur Jean Wagener, âgé alors de 26 ans. Toute sa famille, Jean a 5 frères et sœurs, travaille déjà ensemble à la ferme familiale. Jean Wagener s’intéresse cependant plus aux métiers des transports qu’à ceux de l’agriculture. Avec une première autorisation du Ministère des Transports et des Classes Moyennes, il crée une société de taxi et met ainsi une première pierre sur un édifice qui allait devenir plus tard la société des Voyages Wagener. En 1951, il décide d’acheter un bus d’occasion de la marque MAN avec lequel il transporte, d’un chantier à l’autre, les ouvriers qui posent les réseaux de télécommunication souterrains à Stolzembourg. Un deuxième bus, acquis la même année, est transformé en poids lourd pour le transport du matériel.

En 1953, Jean Wagener se spécialise dans le transport scolaire et assure également l’acheminement d’ouvriers depuis et vers les usines Goodyear et Arbed. En 1969 un bureau de voyages, dont la première agence ouvre à Ettelbrück, se rajoute à la société Wagener.

En 1982, le fils cadet Johny Wagener devient associé de l’entreprise familiale. Sur initiative de quatre autocaristes, dont Voyages Wagener, la société « Lux Car Tours » voit le jour en 1984. Et en 1989, Johny Wagener reprend les rênes de Voyages Wagener et mène une grande action de développement et de modernisation de la société, fixant ainsi les bases du succès qu’elle connaît encore aujourd’hui.